Couverture

Vous avez un projet de couverture ? Découvrez notre savoir-faire !

Les différents types de couverture

Il existe différents types de couverture. La plus répandue en France est la tuile en terre cuite. Ce sont les tuiles rouges que l’on voit sur une grande partie des toits français. Petite variante, il est possible de choisir des tuiles en béton qui sont moins chères et aussi résistantes. L’ardoise est également un matériau très adéquat pour les couvertures, car elle dispose d’une longévité à toute épreuve.

Il est possible de choisir d’autres matériaux, plus originaux comme des bacs acier ou encore de la tôle ondulée pour sa couverture de toit. Enfin, les bardeaux de bois reviennent également au cœur des tendances. Ils sont le plus souvent utilisés en montagne pour leur propriétés d’isolation thermique et phonique. Si vous avez besoin de plus de renseignements, contactez notre équipe ! N’hésitez pas à nous joindre pour votre projet de couverture sur Commercy ou dans ses alentours.

Il faut savoir qu’une toiture est composée de plusieurs éléments. Les matériaux qui la constitue sont très variés et très évolués. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus performants, esthétiques et accessibles financièrement.

Les différents matériaux de toiture

Il existe aujourd’hui une grande quantité de matériaux de toiture, qui ont tous leurs qualités et leurs défauts. Que vous souhaitiez un rendu esthétique plutôt moderne ou plutôt traditionnel, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur pour votre toiture. Pour votre toiture, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Les plus classiques sont évidemment les tuiles en terre cuite, comme on les connaît et qu’on retrouve sur plusieurs toits de France. Vous avez une envie différente pour votre projet près de Commercy ? Faites nous en part !

Si vous souhaitez un peu plus d’originalité, vous pouvez choisir une toiture en ardoise pour un rendu noir voire bleuté. Le zinc est également une solution pour un rendu industriel avec une sorte de métal. Vous souhaitez un résultat plus proche de la nature ? Pourquoi ne pas choisir une toiture en bois ? Vous pouvez également penser à végétaliser votre toiture. Cette solution est écologique et demande peu d’entretien. Vous pouvez vous renseigner sur tous les matériaux disponibles auprès de votre professionnel de la toiture.

Remonter